jeudi 19 janvier 2012

Continue à apprendre l'alphabet avec les dinosaures !



Les cartes de voeux, ça sert qu'une fois,
et les collègues en font des très biens !
Moi, je préfère avancer mon alphabet
avec des dinosaures...

Allez, plus que 18 !


3 commentaires:

  1. salut augustin je m' appelle didier et je suis fan de ton travaille ,j' aimerais si tu le veus bien te poser quelques questions sur ta manière de travailler : sur quelle type de feuille commence tu tes crayonnés ,quel format ,quel matériel utilise tu pour l' encrage ( j' ai posé la même question a dav sur son blog ,il m' a répondu qu' il utiliser un bic noir , étonnant !)enfin en gros si tu pouvais m' expliqué tout le déroulement de tes planches ça serait cool.
    je dessine en amateur mais je galère un peu pour tout ce qui est encrage ( pinceau et plume trop chiant ) et le format de mes cases . enfin voila je crois que j' ai fais le tour de mes questions prise de tête .
    merci d' avance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. salut augustin j'aimerais bien être un aussi bon dessinateur que toi mais malheureusement je n'arrive pas à avoir de l'aspiration ?
    merci d'avance et continue ainsi
    une de tes admiratrice

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anonyme et Anonyme,

    La magie du dessin, c'est que ça coute que dalle ; je travaille sur du bristol A3 (7 euros les 250 chez Graphigro) et je crayonne au bic jetable 0,7, je repasse à la mine bleue, j'encre au pinceau ou au Pentel Stylo, et au Faber Castel 01.
    Après je scan sur mon Mustek A3 et je colorie sur un logiciel bien connu du grand public.
    Le plus cher dans tout ça, c'est les mines bleues pour criterium qui coûtent la peau de la fesse, mais qui permettent de dégrossir ton crayonné et de gagner du temps et de la précision à l'encrage.
    Pour le "conseil du pro", continue à te faire suer au pinceau, c'est la meilleure école qui soit, et ça donne un style à n'importe quel trait (ça m'a sauvé un paquet d'année).
    Allez, endure et souffre, à la prochaine !

    Pour l'inspiration maintenant ; tout dépend mon pote !
    Si tu veux faire de la grande saga, le mieux c'est un bon bouquin (Prescott, Hugo, Duby...) Si tu veux faire de l'humour, là, il faut plutôt être en phase avec la société. Tu peux pas être enfermé dans ton univers pour t'impregner de ton époque. Il faut écouter la radio (même NRJ), regarder la télé (les émissions débiles de la 1 et les très "smart" de la 5), il faut lire la presse (le canard est déjà un papier humoristique, il faut lire de la vraie info pour la transformer, toi)
    et enfin, il faut prendre le métro, ou les transports, sentir les dessous de bras et le stress des gens, bref, nager parmis tes contemporains, et les idées viendront à ce moment-là.

    Travaillez bien les gars.

    RépondreSupprimer