A y'est, j'ai revenu de vacances dans la campagne très
profonde : la Mayenne, !
La Mayenne, c'est un peu le moyen âge où on peut
aller en voiture : des arbres noueux, des caillous dans
les champs, des rivières avec des moulins dessus...
et pis un chateau, trois églises et un dolmen par village !
Parcontre, niveau habitant, c'est tranquille ; on pourrait
presque s'y balader à poils, si ce n'étaient les vaches
mangeuses d'hommes et les poules garoutes...
Bref, une semaine à base de rillettes, de patates, de
chataignes et de champignons ramassés à la main avec
la panoplie du parisien en vacances : bottes en caoutchouc,
veste peruvienne et téléphone qui capte pas...
Ah la campagne...
RépondreSupprimerEt je vis ça toute l'année !
Comprenez donc ma détresse... A l'aaaaiiideeee !
Moi si j'étais pas à la campagne je serai sérial killer
RépondreSupprimerPour ma partn, je le suis presque...
RépondreSupprimerJe suis céréale killer...
Hum hum... Non non, ne me flagellez pas, c'est déja assez dur de taper la discute a une vache qui rumine...
beh moi je vais bintot déménager dans un endroit où y'aura moins d'habitants que d'élèves dans tout le lycée ! (y'en a 2000 ...) =?
RépondreSupprimerRAAAAAH
Pourquoi ? T'as témoigné contre la mafia ? ou alors ta famille a été ruinée par la chute du cours des actions Soleil, et vous allez planter une iourte dans le Loire et Cher...
RépondreSupprimerJe sais pas, la Loire est chère et puis la maaf Yaah yourte !
RépondreSupprimerDepuis quand un soleil ça chute ? Depuis sa création et d'ici quelques (centaines de) millions d'années y va nous tomber sur la gueule !!!
Ca a son charme le Loire et Cher, j y etait cette semaine.. Pres du chateau de Chambord.
RépondreSupprimerEt bah y a plein de nanimo qui sont gros et pas tres amoureux de nous !
kGv
Aaaaarghh...
RépondreSupprimerbon, c'est pas le sujet ici, mais je penses que c'est pas bien grave... je viens de lire le dernier lanfeust mag et je suis tombée sur les planches avec les nouvelles couleurs... je suis pas super fan, je préférais quand ça faisait mal aux yeux !! ça perd un peu de son impact du coup. enfin voila c'était mon avis !
RépondreSupprimerpar contre le reste est toujours aussi bien ! ^^
nan mais faut arrêter avec la mayenne, c'est bien la mayenne! c'est vert, c'est calme, c'est tout plein de belles ruines et puis c'est chez moi! (ba oué, ça arrive... ^^)
RépondreSupprimerbonne continuation en tout cas,et puis si, on capte en mayenne, et on y reçoit même le lanfeust mag...;)
Ouaaah !
RépondreSupprimerUne mayennaise !!!
Tu sais que le monde exterieur doute fortement de l'existence d'une gente féminie mayennaise ; d'aucuns pensent que les petits mayennais naissent sous les caillous, au fond des champs pendant la saison humide (de mi-septembre à mi-juillet), et qu'il ne se nourissent que de Bon Mayennais, de rilletes de Goron, et de pain de deux livres...
Blagues à part, t'es mayennaise d'où, nord, sud, y'a une ville un peu connu par chez toi (connu de ceux qui connaissent déjà la région, sinon, c'est pas la peine) ?
je suis mayennaise du nord, d'à côté de mayenne (la sous prèf), dans un patelin paumé de 50 habitants... (comme quoi tout ne relève pas du mythe)
RépondreSupprimerLes mayennais du nord, c'est les meilleurs ! Ceux du sud, ils sont différents ; ils font sept pieds de haut, ils ont qu'un seul oeil, et ils mangent de la chair humaine...
RépondreSupprimerAlors c'est quoi le nom de ton patelin ? Donne moi un indice, y'a un chateau, un clocher pointu, un dolmen... en même temps ça désigen 90 % des villages ça...
pas de château, pas de dolmen, juste un lavoir, et des trolls des bois de temps à autre. j'habite dans un des villages de la commune de Saint Georges Buttavent. Mais toi, d'où tu viens pour connaître aussi bien les coutumes et la morphologie si particulière des mayennais?
RépondreSupprimerAh... j'avais oublié les lavoirs !
RépondreSupprimerPour répondre à ta question, j'ai un aïeul qui s'est dit qu'il allait retourner là où ses aëux à lui avaient poussé ; un tout ch'tit bled au nord ouest d'Ambrières les vallées.
Avec toi, ça fait bien 5 mayennais vivant que je croise en dehors du département (dans ma vie), à ce train là, vous allez bientôt régner sur la terre...
Tu savais que il y avait presque autant de vaches que d'habitants en Mayenne(j'ai entendu ça, je sais plus où).
RépondreSupprimerPS: j'habite pas loin d'Ambrières
PPS:Vive la Mayenne!!!
La Mayenne vaincra !
RépondreSupprimerC'est juste plus dur de réunir une mafia, rien qu'avec des chevaux et des agriculteurs, mais on y vient...
Tu dis que tu habites près d'ambrières ?
Et bah tu me croiseras peut-être au Shopi de la sus-nommée, avec mes deux montres ; je vais y passer une semaine parce que l'éducation nationnale m'a rendu mes chérubins (une histoire de vacances ; un acquis social préhistorique très rare, qu'on ne voit plus guerre que dans les reserves naturelles de l'enseignement)
Moi, je suis dans un 'tit village à 2 km à l'est, célèbre pour ses deux terrains de foot culminant sur la montagne... la colline... la butte... OK, le tas de terre avec de l'herbe, quoi !
Je vous lis, là, tous, et apparemment vous estimez que la Mayenne est bien paumée...
RépondreSupprimerUn des ces quatre, j'vous causerais de l'Ariège, vous m'en direz des nouvelles...
Alors d'abord, cheux nous, on a un carrouf' market (ce qui, vous en conviendrez aisément, est quand même nettement plus classe qu'un vulgaire "shopi" ;o) ).
RépondreSupprimerEt puis on en a tout plein des choulies vavaches grises (la vache gasconne que ça s'appelle, il paraîtrait même qu'elle est rustique -couleur locale, quoi).
Ce qui a de rigolo aussi, c'est la taille de l'annuaire. Limite, tu crois recevoir une pub des pages jaunes et blanches (à petits pois?), genre c'est rien qu'un échantillon, mais non, c'est bien le bottin complet.
J'adôÔôôôre!!
Ah ah!! ya plus personne qui dit plus rien, hein!
RépondreSupprimerahahaha!! (rire sardonique) (sardonique: ce mot s’emploie notamment dans la locution rire sardonique, qui désigne une sorte de rire qui donne au visage une expression de moquerie acerbe et qui se traduit par une contraction dans les muscles du visage).
hum hum.. je retourne compter mes vavaches grises...