mardi 5 avril 2011

Le Blogustin du mois


Ce mois-ci, c'est un Blogustin spécial Lovecraft ;
ceux qui connaissent apprécieront, les autres
ont qu'à avoir de la culture...

La suite comme d'habitude, sur "tous les Blogustins"...

9 commentaires:

  1. "ceux qui connaissent apprécieront, les autres
    ont qu'à avoir de la culture..."
    Haha Enorme xD

    RépondreSupprimer
  2. "Je suis qui hurle dans la nuit.
    Je suis celui qui gémit dans le froid.
    Je suis celui qui n'a jamais vu la lumière.
    Je suis celui qui vient d'en bas."

    H.P. Lovecraft rules !

    RépondreSupprimer
  3. En tant que tortionnaire d'enquêteurs dans L'Appel de Cthulhu et lecteur émerveillé de HPL malgré mon régendat littéraire, je te remercie pour ce condensé de l'atmosphère Lovecraftienne revue à ta sauce.
    Je n'en suis pas très fier (quoique...) mais force est de constater que si tu ressembles effectivement à ce que tu laisses transparaître dans tes blogustin, ma femme, toi et moi devons avoir des numéros de séries très rapprochés dans la grande fabrication à la chaîne des comportement humains...
    On est quasi d'accord avec tout, on rit à tout et on se reconnaît dans tout ce que tu écris ou presque... c'est grave, docteur?

    RépondreSupprimer
  4. "un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte." (Guy Rocher, 1969, 88). Wikipédia-culture. Lovecraft, je connais et je m'en porte pas plus mal.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de cette intervention, "Anonyme", une jolie réplique comme ça, c'était surment nécessaire, mais pour ma part, j'ai rien compris... On en reparle sans Guy Rocher, la prochaine fois.

    HellspawN, mon ami, que dis-je mon frère, ce que tu ressens est normal ; ça s'appelle l'appartenance ! Et oui, monsieur, il existe une force en nous qui nous fais nous aimer, nous rejoindre et communier : pour certain c'est Dieu, pour d'autres, c'est les bagnoles, pour nous, c'est Magnum, Buffy, le Tang, et les coupes du monde (qu'on gagne), les avions téléguidés, et la game Star Wars de Légo...
    Blague à part, la gravité est la mère de tous les abus, et je crois sincèrement à l'humour comme bon "désamorçage social", alors si vous me suivez, j'en suis heureux,
    à bientôt,

    Augustin

    RépondreSupprimer
  6. C'est kekchose de fabriqué par l'espèce humaine mais comme tout le monde y connait pas tout et bah c'est ce qu'un groupe connait, y z'ont leur culture, y se sont fabriqué le truc par rapport à tous ce qui est déjà fait et ce, de manière objective. et puis y'a les différaenciations de la chose selon les pays (par exemple, la corrida, tout ça... XP), ce qui apporte le coté subjectif en plus du fait que tout le monde y connait pas les memes choseset que y'a des "groupuscules-parfois-à-la-limite-du-sectaire-" qu'on des codes bien determinés sur la chose (gothiques, mouvements artistiques, geeks, rappeux, etc...)
    Alors on peut ne pas connaitre Lovecraft tout en ayant une AUTRE culture.

    RépondreSupprimer
  7. Et bah ! Si ça c'est pas des inepties...

    Par pitié, pas de grands mots sur la culture ; tu fais ton marché là où tu trouves que ça sent bon, ça s'appelle les goûts et les couleurs.

    Et pis moi je connais Lovecraft assez bien, mais j'aime plein d'autres trucs à côté (sauf la corrida)

    Augustin

    RépondreSupprimer
  8. Là, j'ai envie de dire... MAIS BERDEL DE MORDE, OU QUE T'ES PASSÉ ??
    En ces temps de misère (plus que d'habitude, si si !!), un grand besoin de rigolitude se fait sentir (j'ai usé les pages des Blogustin tome 1 et 2... D'ailleurs, à quand le tome 3 ? SCHLAGVUUUKKK)...
    Tout ça pour dire... Bon ben reviendes vite, j'ai fait l'café et des crêpes au Nutella !!

    RépondreSupprimer