dimanche 28 septembre 2014

Gens du Sud Ouest, me voilà !!!



Moi-même, je n'en reviens pas :
je vais aller dans le Sud-Ouest !!!
Cette terre magique, peuplée de
canards, où tout le monde
parle comme Cantona !!!

Il va falloir que je prenne l'avion,
parce qu'allez savoir pourquoi :
les Toulousain n'ont pas eu droit au TGV,
mais à un TER déguisé en TGV,
qui met 7 heures pour aller à Paris
(contre 2h45 AIx/Paris)

A mon avis, y'a eu du règlement
de compte territorial là dessous,
qui doit au moins remonter au cathares !

Que donc, je serai au salon du livre de Gaillac
(carte ci-dessous pour ceux que la petite fée de
la géographie à oublié…), le samedi 4 et dimanche
5 octobre : venez nombreux, bravez les éléments,
volez des montures au saloon du coin, ligotez vos
parents ou enfants le temps du week-end, bref
viendez me voir, ou je vais encore manger comme
un américain qui découvrirait le foie gras,
et je ne rentrerai jamais dans mon
costume d'Halloween.

Et surtout, surtout, même si vous venez de
Bordeaux ou Montpellier, vous me parlez
avec l'accent Toulousain ! C'est important,
c'est pour mon âme de voyageur !

à ce week-end !


1 commentaire:

  1. Je suis content d'être venu, j'ai été bien accueilli même sans accent toulousain.
    Nos échanges trottent en tâche de fond, mon cerveau gère, j'attends la synthèse.
    En plus d'avoir une chouette dédicace, j'ai aussi de quoi alimenter ma réflexion (jusqu'à comprendre qu'il faut arrêter de réfléchir ?).
    Merci.
    Je peux témoigner qu'Augustin à été fort au moment de prendre la navette pour l'aéroport (même s'il est monté en dernier)

    RépondreSupprimer